Domaine de l'Oie Rouge
Accueil
Chambres
Iris
Santal
Romance
Coriandre
Camélia
Se restaurer
La table d'hôtes
Les petits déjeuners
Panier gourmand
Les restaurants
Nice present !
Sur place
A vélo
Nos services
A découvrir
Contact et Accès
Blog
1 min read
Mes découvertes
Découvrir le monde troglodytique autrement, partez à la découverte des œuvres de Richard Rak, sculpteur et compteur de rêves.
A quelques kilomètres de Gennes Val de Loire, dans le petit village de Couture, au détour d’un chemin, une maison adossée au rocher, là s’ouvre le monde magique de Richard. J’ai découvert, il y a quelques semaines, cet atelier hors du temps. Adossée au coteau, cette petite maison recèle tout un tas d’objet récupérés, de petits trésors glanés au fil des balades dans la ville et la campagne. Un véritable atelier de curiosité où l’artiste entrepose : étiquettes, têtes de pavots séchées, livres, verreries, coquillages, graines, bouchons, Trésors. Richard les transforme en pêcheur de rêves, en cabinet de curiosité ou simplement en tableau. Il nous emmène dans chacune de ses œuvres en voyage au-delà des limites du temps.
Chaque nuit, il part à la conquête de l’espace pour recenser les astéroïdes. Fou, oui il l’est un peu, mais il transforme la moindre petite chose en œuvre d’art qu’il expose dans ses caves. L’entrée ? juste à côté de la petite maison. La visite ? pas compliqué, il suffit de prendre toujours à droite pour ne pas se tromper et tenter de ne rien louper, sans se perdre dans ce dédale de caves troglodytiques. Oui un vrai troglo comme j’aime, plein de coins et de recoins. Parfois un trou dans la roche, comme une fenêtre, vous fera découvrir une nouvelle œuvre. Une autre façon de découvrir le monde souterrain de l’Anjou. L'hiver les visites se font les samedi et dimanche de 14h à 18h. 10 personnes maximum, Richard et sa femme faisant parti des personnes à risque, ils vous demandent de venir avec un masque. L’entrée est à 5€ pour les adultes, 2€ pour les 12-18 ans et les sans-emplois – gratuits pour les moins de 12 ans. Paiement par chèque ou en liquide (pas de monnaie, pensez à prévoir la somme juste)
En sortant s’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas vous arrêter faire une petite dégustation au domaine du Bois Mozé. C’est juste à côté…